Thaïlande 1

Si vous n’aimez pas l’humidité, changez de destination !!

Le taux d’humidité dans l’air atteins par moment les 99%, inutile de vous dire que vous vous sentez moite! Et au moindre mouvement vous transpirez. Qu’il pleuve ou non, vous serez trempé. Il est donc important de protéger vos affaires de l’humidité en utilisant des pochettes étanches pour vos habits et appareils électroniques. Si vous circulez dans tous le pays, le choix du sac à dos s’impose (et donc de sa protection pluie). Si vous restez dans le même hôtel durant votre séjour, vous pouvez optez pour la valise sachant que pour vos excursions, dans un cas comme dans l’autre, il vous faudra un petit sac à dos dans lequel vous transporterez vos bouteilles d’eau, la crème solaire, le produit anti moustiques (qui peut être acheté sur place – utilisé par les thaïlandais et très efficace). Certains hôtels ne sont accessibles que par bateau, renseignez vous car les embarquements et les débarquements peuvent être « rocks & roll »!!!


Si vous n’êtes pas équipés à 100% avant de partir, pas de panique! Vous trouverez très facilement ce qui vous manque sur place à des prix plus que raisonnables (la vie étant moins cher qu’en France).


Pour découvrir le pays, nous avons opté pour un itinéraire du nord au sud en finissant par Bangkok.

La Thaïlande est facile à pratiquer en tant que touriste. Les transports sont nombreux et accessibles, en fonction des lieux et des trajets vous n’avez que l’embarras du choix : taxis, tuctuc, avion, bus, deux roues, bateau… Vous pouvez également louer un vélo ou un scooter, en revanche, je déconseille la location de voiture : conduite à gauche et les habitudes au volant sont particulières.

Concernant l’hébergement, là aussi, le choix ne manque pas. Entre les hôtels de différents standings et les guest houses, il y a forcément une chambre qui correspond à vos besoins ou vos attentes.

Le plus dur maintenant, mise à part le fait d’avoir perdu 30°C au retour en France, c’est de choisir les photos que je vais publier!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.