Londres…Pour un long week-end

Un week-end dans cette ville de Londres…

Que se passe-t-il lors d’un petit week-end de l’autre côté de la Manche et qu’ai-je vu au bout du tunnel?…Londres.

Londres métro

Évidemment, je suis arrivé par la gare! Et sous cette belle verrière.

Moi, ce que j’aime quand on arrive à Londres, c’est l’architecture à la fois traditionnelle et moderne, un mélange et une variété agréable à l’œil mais également à vivre. Observez bien le ciel sur les photos, et oui il est bleu ! Et elles n’ont pas toutes été prises le même jour.

Pour avoir un beau point de vue sur la ville, il faut absolument monter « the shard », la tour la plus haute de Londres. Oeuvre de Renzo Piano, elle mesure 309,6m (hauteur de l’antenne) et offre un panorama quasi complet de la ville, surtout si le Soleil est de la partie! Et contrairement à ce que l’on croit, il est de la partie plus souvent qu’on le pense.

Il y a les incontournables monuments traditionnels à voir avec Big Ben, London bridge,…Je ne vais pas tous les énumérer, je vous laisse les découvrir par vous-même.

En balade…

Chalk Farm, un quartier vivant et plein de touristes avec le fameux marché de Camden…

Je vous propose ces deux courtes vidéos pour vous mettre dans l’ambiance bien particulière de ce quartier :

Le street art est sur les murs et aussi sur les camions…

Bien entendu, pas de Londres sans fish and chips, et un des meilleurs se trouve, à proximité, dans le quartier, depuis 1952, c’est Poppies! Avec une décoration originale…jusque dans les toilettes!

Finalement, lundi matin, j’ai eu droit à : »Non papa, je veux pas aller à l’école! Je veux partir à l’aventure, je veux prendre le bus!! » ma fille, 3 ans. j’en conclue qu’elle a aimé son week end!

Alors, si ça vous a plu, faite comme sur Facebook, mettez un pouce…!

Londres pouce en l'air

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.