Vacances en trois actes : acte III

Et la boucle est bouclée!!!

Toutes les bonnes choses ont une fin! il faut donc quitter les Cévennes pour remonter vers le nord. Là, un choix stratégique s’impose, on est samedi, bison futé prévois du noir très foncé concernant la circulation! Alors pour éviter les bouchons, les automobilistes qui ne se rabattent pas (et ils sont nombreux!), la queue aux stations essence, les aires de repos bondées, ceux qui ne tiennent pas leur file au péage et bien d’autres désagréments ou sources d’agacements, je décide de partir de nuit (celle de samedi à dimanche). Mais il ne faut pas partir le ventre vite, surtout après avoir effectué 4 vols dans la journée, donc un dernier repas à la Farigoulette s’impose pour clôturer la semaine, en compagnie de mes deux charmantes coéquipières de vol.
Après les festivités, direction la Bourgogne terre natale. Plus précisément Merry sur Yonne.

RIMG0003.JPG

j’y ai retrouvé le copain de papa!

acte_III_001.jpg

Comme il pleuvait, je ne me suis pas éternisé. J’ai repris la voiture pour partir où il fait beau : Lille! C’est pas une plaisanterie, les photos qui suivent on été prises se matin!
Après plus de 2 semaines d’absence, un tour au jardin s’impose.

acte_III_016.jpg

Le jardin des géants, pourquoi des géants?

acte_III_021.jpg

En raison de ces têtes géantes en osier maintenues par une ossature en fer à béton, et au travers desquelles poussent différents végétaux.

acte_III_022.jpg

Mais aussi en raison de cette faune/fontaine qui passe à travers de murs végétaux.

acte_III_006.jpg

acte_III_007.jpg

C’est un endroit calme, agréable et reposant. On s’y promène, on y lis, on y observe les plantes et les insectes, on y prends des photos ou tout simplement on se pose sur un banc et on profite de l’instant présent.
Dernière nouveauté au jardin : un restaurant rapide (et pas une marque américaine) et de qualité. Un essai s’impose, je vous en dirait des nouvelles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.