Et la boucle est bouclée!!!
Toutes les bonnes choses ont une fin! il faut donc quitter les Cévennes pour remonter vers le nord. Là, un choix stratégique s’impose, on est samedi, bison futé prévois du noir très foncé concernant la circulation! Alors pour éviter les bouchons, les automobilistes qui ne se rabattent pas (et ils sont nombreux!), la queue aux stations essence, les aires de repos bondées, ceux qui ne tiennent pas leur file au péage et bien d’autres désagréments ou sources d’agacements, je décide de partir de nuit (celle de samedi à dimanche). Mais il ne faut pas partir le ventre vite, surtout après avoir effectué 4 vols dans la journée, donc un dernier repas à la Farigoulette s’impose pour clôturer la semaine, en compagnie de mes deux charmantes coéquipières de vol.
Après les festivités, direction la Bourgogne terre natale. Plus précisément Merry sur Yonne.
j’y ai retrouvé le copain de papa!
Comme il pleuvait, je ne me suis pas éternisé. J’ai repris la voiture pour partir où il fait beau : Lille! C’est pas une plaisanterie, les photos qui suivent on été prises se matin!
Après plus de 2 semaines d’absence, un tour au jardin s’impose.
Le jardin des géants, pourquoi des géants?
En raison de ces têtes géantes en osier maintenues par une ossature en fer à béton, et au travers desquelles poussent différents végétaux.
Mais aussi en raison de cette faune/fontaine qui passe à travers de murs végétaux.
C’est un endroit calme, agréable et reposant. On s’y promène, on y lis, on y observe les plantes et les insectes, on y prends des photos ou tout simplement on se pose sur un banc et on profite de l’instant présent.
Dernière nouveauté au jardin : un restaurant rapide (et pas une marque américaine) et de qualité. Un essai s’impose, je vous en dirait des nouvelles!