Sympathiquopratique!!!

Que se cache t-il derrière cet écrin?

IMG_1824.JPG

Eh oui! Eh oui! C’est bien l’ipad 2!

IMG_1825.JPG

Après moultes réflexions et de nombreux échanges avec un spécialiste « es » Ipad et de ses applications, Jean-Christophe pour ne pas le nommer, j’ai pris possession de la petite machine qui fait tout ou presque!!
Très rapidement, je lui ai offert un costume plutôt classe et pratique qui lui évite les chocs usuels. Trois inclinaisons possibles selon le travail à effectuer ou l’utilisation de l’engin. Extinction automatique en position fermé pour économiser la batterie.

IMG_1826.JPG

IMG_1828.JPG

Déjà un mois et il ne me quitte plus. Dès le matin avec, la météo « WeatherPro HD » et pour les actualités, la presse comme « 20 minutes » ou « Le Monde » mais aussi avec la télé en directe (ou en différée !) avec « BFM TVHD » ou toutes autres chaines et bien sûr les radios.
Durant la journée, j’utilise la bureautique avec « Pages », « Numbers » et « Keynote », en soirée, consultation des réseaux sociaux.
Parmi les applications qui changent la vie celles qui permettent la prise de notes lors de rendez-vous ou de réunion. Au clavier ou à main levée, je peux les envoyer par mail dés la fin de la réunion, mon correspondant les reçoit soit dans le corps de mail soit en Pdf selon l’app utilisée.

note

Je peux aussi le déposer dans le dossier public de ma DropBox.
Il devient le compagnon de voyage indispensable, mes différentes messageries y sont configurées.
En parlant de voyage, j’y ai installé toutes les apps utiles au « grand voyageur » que je suis, « RATP », « RER Trafic », « SNCF Direct », « My Airport », « Mobile CFF », « Trafic »,…
Je peux aussi travailler à distance grâce à FaceTime, Skype ou WebEx, surtout avec le wifi ou la 3G qui me garantissent une connexion permanente.

Premier livre numérique acheté et pas des moindres !!: Le best seller du moment !!! « Travailler avec un Ipad » Ed Dunod de Jean-Christophe Courte.

IMG_1831.JPG

Je transporte donc une bibliothèque sans m’encombrer. Et avec ça, ma médiathèque avec mes films et mes photos. Petite chose utile, l’adaptateur permettant de lui transférer les images directement de mon G12.

IMG_1830.JPG

Bon là, je vous fais un résumé très succinct des possibilités qu’offre l’objet !
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter des sites comme Urbanbike.com, Apple.com, VIPad.fr, MacBidouille.com, …

Et pour ceux qui voudraient nous faire croire que ces « bêbêtes » auraient tendance à nous isoler de tous liens sociaux, ils se trompent… La preuve ! Mon Pad a trouvé de la compagnie… Une grande histoire d’amour en perspective!!!!

Photo_22_avr._2011_12_34_36.jpg

Une réflexion au sujet de « Sympathiquopratique!!! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.