Rien de tel pour se changer les idées qu’un petit week-end au soleil! J’ai pas dit au chaud…! Parce que les températures bien que plus chaudes qu’à Paris (2 à 3 degrés de plus tout de même !) ne permettaient pas de sortir en t-shirt!
Séjour tant culturel que gastronomique, avec au menu : visite de la ville, parcs, jardins, musées…magasins ( et oui là bas aussi c’est les soldes!), tapas, paellas, flamenco et même Burger King!
Reprenons dans l’ordre et en photos.
Commençons par le « Mercato de San Miguel ». Un superbe marché couvert sous lequel on trouve une multitude d’étals spécialisés en tapas. Fromage, jambon, olives, vins, bières, sangria.
Au centre de ce marché, sont placées des tables et des tabourets qui permettent de déguster nos achats sur place. En début de matinée, l’espace est tranquille mais plus les heures avancent plus la foule arrive et plus les tabourets sont « chers »! (heure de fermeture : 22h)
Première observation, les espagnols aiment bien les alignements!
Après un passage au marché, visite du palais royal et de la cathédrale se faisant face.
Bien évidement, les photos sont interdites à l’intérieur du palais! Tant pis!…Je me rattrape sur la cathédrale. Toute en couleur et en lumière.
Continuons par le musé du Prado, là aussi, pas de photos à l’intérieur!
Enfin des photos!… Le palais de cristal : une magnifique serre, dans le jardin du Retiro. En ce moment, une structure translucide bleue donne de magnifiques effets de lumière.
À suivre…