Mes montagnes…

Mes Montagnes et autres souvenirs

De Maurice Millet

Un homme, grimpeur et photographe, qui se raconte en toute simplicité et nous livre ses émotions.
Les Alpes, les Pyrénnés et bien d’autres montagnes et sommets, mais aussi Fontainebleau ou le Saussois. En canoë, à vélo, à ski, en cordée et toujours avec son appareil photo.
Lorsque j’ai rencontré Maurice, je n’avais que quinze ans, l’escalade n’était pas encore un sport populaire et accessible à tous.
Premier rendez-vous au pied du Saussois: la grande falaise, l’homme est souriant, décontracté. Il me prête une paire de chaussons, m’attache la corde autour de la taille et nous voilà partie dans « La Je »(60 mètres à la verticale!).
« Bon! Pour m’assurer, c’est simple, tu passes la corde autour de ton épaule puis autour de ta taille! Fait la bien couler à mesure que je grimpe que je sois pas gêné…si ça tire d’un coup, c’est que je tombe…alors tu bloques tout!! » me dit Maurice avec sa bonne humeur habituelle  » mais ne t’inquiète pas…un grimpeur c’est pas fait pour tomber! »
J’ai donc fait mes premiers pas en escalade sur la falaise de mon enfance (avec interdiction de tomber!)
Par la suite, d’autres voies ont suivies pour continuer mon initiation ( cette fois avec mes propres chaussures et un baudrier!).
Un GRAND MERCI monsieur Maurice Millet, il est des rencontres qui marquent fortement et vous en faites partie.

Allez! Une petite du Saussois…je vous en mettrai d’autres dans de futurs billets!

20120130-224445.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.