Quand les BAC PRO rentrent à l’Université!

L’IUT de Marne-la-Vallée et le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), vous proposent une formation en matière d’efficacité et de rénovation énergétique.
Cette formation transversale aux métiers du bâtiment permet à tous les ouvriers qualifiés d’être les véritables acteurs de la mutation énergétique du bâtiment.

Fort d’une première année d’expérimentation, une deuxième session du Diplôme Universitaire Compagnon en Bâtiment Durable verra le jour en septembre 2014. Le contexte social et économique n’ayant pas évolué en une année, je vous invites à reprendre les propos tenus dans ce précédent billet.

« Des mains pour mettre en œuvre nos idées! », nous en avons une bonne illustration en ce moment à Versailles sur le site de la compétition du Solar Décathlon. Afin d’obtenir les performances escomptées sur ces prototypes, il est indispensable d’associer des professionnels au projet bien avant le seul phase de montage. Certaines équipes en ont fait les frais!

Jusque là, aucun article de presse ne fait état du travail des Hommes de métiers (ne sont mentionné que les architectes et les ingénieurs). Il faut prendre conscience que c’est en travaillant de concert que les performances des bâtiments seront obtenues. C’est un des items de la formation DU CBD : « Travailler ensemble ».

Pour vous inscrire ou tout simplement prendre connaissance de cette formation, les liens suivants vous apporteront tout les informations utiles:

Affiche DU CBD

Flyer DU CBD

Incription DU CBD

Vous pouvez également « Liker » la page Facebook dédiée au DU CBD et suivre toute l’actualité de cette formation!

20140704-162903-59343140.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.