Crit’air vicié!

Avant la vignette définitive, il y a eu plusieurs propositions dont une proche du modèle final:

La devise de notre chère république était un non-sens!

Liberté : en imposant une nouvelle réglementation qui interdit, verbalise, pénalise,… Bref! vive la liberté!
égalité : ???pour ceux qui ont les moyens de changer de voiture!
Fraternité : en créant des classes, afin de pouvoir montrer du doigt « le vilain petit canard ». Le pauvre qui vient polluer l’arrondissement cossu avec sa voiture afin d’assurer les services des bobos qui souhaitent interdire les voitures (que certains ont pour seul abri).

Du coup, c’est « République française » qui a été choisi ( ça choque moins!…)

En ce qui me concerne, ma préférence va à d’autres modèles de vignettes. dont deux très sympathiques :

Le premier vient d’une personne dont je n’ai pas trouvé le nom sur Facebook (si il se reconnaît, qu’il me le fasse savoir, je mentionnerai son nom même si non destinée à la production).

Le second a été créé par l’ami Kurt602, avec moins de texte mais tout aussi parlante. Vous pouvez la commander sur sa page (elles arrivent plus vite que celles du gouvernement!!).

Les deux roues ne sont pas en reste, la FFMC, Fédération Française des Motards en Colère, en propose aussi pour les motards (voir leur page FB)

Pour information, l’association FFAC, Fédération Française des Automobilistes Citoyens, a été créée grâce au travail commun de deux groupes Facebook, sur lesquels vous trouverez de nombreuses informations :

La FFMC et la FFAC mènent des actions communes et sans relâche afin que la liberté, l’égalité et la fraternité soit une réalité.

« Notre inclination à vouloir juger d’autres sociétés selon nos propres crit’air peut ainsi nous conduire à punir des innocents. »

Mémoire de chine – Xinran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.